Parce que l’association SaDur ne se contente pas des chiffres de ponctualité publiés par Île-de-France Mobilités et mesurés par la SNCF elle-même, elle a mis en place depuis 2008 l’outil D-Collector. Celui-ci permet aux usagers de mesurer eux-mêmes la régularité des trains qu’ils empruntent.
Voici la météo de la ligne D pour le mois de juin 2024 :
Les principaux éléments à retenir :
- Juste avant le début de la période olympique, le mois de juin est particulièrement catastrophique ! Au total, nous avons compté 24 jours avec au moins 20 trains supprimés sur tout ou partie de leur parcours.
- À noter que nous n'avons pas réussi à obtenir un nombre de suppression pour la journée du 26 juin.
- Parmi tous les jours du mois, pratiquement la moitié, 14 journées exactement, ont été terrible pour les usagers puisque on a dépassé les 50 suppressions totales ou partielles de trains.
- Conséquence logique, la moyenne de suppression par jour explose, on atteint les 56 trains supprimés par jour en moyenne.
- Concernant l'irrégularité, qui est mesuré grâce à notre outil participatif, le D-Collector, le taux s'élève à 26,9%, en baisse par rapport à l'an dernier. Cet outil s'appuie sur nos relevés, merci d'être de plus en plus nombreuses et nombreux à y participer :)
Poursuivons avec la météo des correspondances pour ce même mois de juin 2024 :
Au niveau de l'étoile de Corbeil, l'ensemble des weekends du mois a été marqué par des travaux. En heure de pointe du soir, l'objectif de correspondance n'est toujours pas atteint.
Vous pouvez soutenir les actions de l'association SaDur en adhérant à notre association, pour 5€ par an. Plus d'information sur la page : Adhérer à l'association ou sur notre serveur discord.