Parce que l’association SaDur ne se contente pas des chiffres de ponctualité publiés par Île-de-France Mobilités et mesurés par la SNCF elle-même, elle a mis en place depuis 2008 l’outil D-Collector. Celui-ci permet aux usagers de mesurer eux-mêmes la régularité des trains qu’ils empruntent.

Voici la météo de la ligne D pour le mois de juillet 2024 :

Météo de la ligne D : Juillet 2024

Les principaux éléments à retenir :

  • Période particulière qu'était ce mois de juillet ! Le mois a débuté avec une réduction de trafic avant d'enchaîner sur la période olympique qui a vu un service de plein été augmenté de navettes pour le stade de France.
  • Mais alors, au niveau des suppressions ? On compte 17 jours avec au moins 20 suppressions partiellement ou totalement. C'est un peu moins que d'habitude.
  • Fait rare pour être signalé, seulement trois journées ont dépassé les 50 trains supprimés.
  • La moyenne de suppression reste similaire à l'année dernière, avec 27 trains par jour.
  • Au niveau de l'irrégularité, mesuré grâce au D-Collector, elle est particulièrement basse, à 14,7%. Cet outil s'appuie sur vos relevés, merci d'être de plus en plus nombreuses et nombreux à y participer :)

Poursuivons avec la météo des correspondances pour ce même mois de juillet 2024 :

Météo des correspondances : Juillet 2024

Au niveau de l'étoile de Corbeil, plus de vert que d'habitude. Cela ne veut pas dire que tout va bien dans le meilleur des mondes, juste qu'il est possible pour Transilien SNCF Voyageurs de réussir la correspondance. Espérons qu'ils sauront reproduire ce résultat le reste de l'année.

Météo des JO

Et comme il s'agissait d'un mois très particulier, voici une météo très particulière : La météo du RER D pendant les JO de Paris 2024.

Météo de la ligne D : JO Paris 2024

Vous pouvez soutenir les actions de l'association SaDur en adhérant à notre association, pour 5€ par an. Plus d'information sur la page : Adhérer à l'association ou sur notre serveur discord.