L'association SADUR, association loi 1901, a pour but de représenter et de défendre tous les usagers de la ligne RER D

Notre objectif est de contribuer à l’amélioration de la régularité de la ligne par des actions et des propositions concrètes que nous soumettons aux acteurs décisionnaires.

L'une des actions de fond est l'établissement d'un dialogue constructif avec l'ensemble des organismes décisionnaires (SNCF, STIF, RFF, SGP) ainsi qu'avec les élus locaux.

D'autre part nous effectuons des relevés des retards réels que nous subissons via l'outil D-CollecTOR afin d'établir des statistiques de l'irrégularité réellement subie par les usagers et de les opposer aux chiffres donnés par la SNCF.

Mais notre action n'est rien sans la participation active des usagers de la ligne, pour cela nous mettons à disposition un forum permettant à chacun de s'exprimer et de faire entendre sa voix, relever des dysfonctionnements, ou tout simplement prendre contact avec d'autres galériens du RER D.

C'est ensemble que nous saurons faire entendre notre voix alors n'hésitez plus, adhérez à SaDur.

 

Plaquette de présentation de l'association

 

Statuts de l'association

 

Comment puis-je participer ?

    • En relevant les horaires effectifs des trains, participant ainsi à la création de statistiques indépendantes de celles de la SNCF.
    • En relevant les dégradations ou pannes dans les gares.
    • En témoignant sur un incident
    • En participant aux campagnes d'information de l'association (distribution de tracts...).
    • En adhérant à l'association et en participant à nos actions.


Allez à la rubrique "Participer"

A quel parti politique êtes vous rattaché ?


Aucun. L’association est apolitique. Elle est la réunion de personnes venus de tous horizons, sociaux-professionnels sans discrimination aucune, avec un seul objectif commun que le RER que nous utilisons au quotidien nous conduise à destination en temps et en heure dans les meilleures conditions.


Informations supplémentaires