La première source d'information (ou de désinformation ?) de la ligne D 

Système d’affichage dynamique des trains au départ dans une gare (ou un aéroport).

Sur la ligne D, les panneaux de téléaffichage sont parfois appelés "panneaux verts" car tous les panneaux comportent un bandeau de couleur verte, en référence à la couleur de la ligne, à leur partie supérieure. 

On distingue 2 types d'affichage:

  • un situé avant l'accès aux quais (entrée de gare, entrée de passage souterrain, salle d'échanges, ...) donnant les 4 premiers trains au départ avec heure de départ théorique, code mission, gares desservies (pastille blanche = gare desservie, pastille noire = gare non desservie) et voie de départ
  • un autre situé sur le quai même donnant le code mission et les gares desservies par le premier train sur la voie concernée. Au motif que l'affichage de l'horaire de référence portait à confusion avec l'horaire temps réel donné par Infogare, l'affichage de l'horaire de référence a progressivement été supprimé il y a quelques années.

C'est vers les années 1994-95, juste avant l'ouverture de la ligne D complète, que le téléaffichage avait été entièrement changé, en particulier parce que les systèmes existants ne comportaient que la partie (nord ou sud-est) de la ligne où ils étaient situés. Au bout d'un ou deux ans, il a fallu modifier certains affichages (notamment les panneaux généraux de la gare de Lyon) car ceux-ci apparaissaient comme trop complexes et donc illisibles.

Malheureusement, la complexité de la mécanique et la faillite du constructeur ont fait qu’au bout de quelques années le système est peu à peu tombé en panne, ne donnant plus de temps en temps que des informations d’une fiabilité toute relative.

Un programme de remplacement par un ensemble d’écrans LCD couleur a commencé notamment en gares du Nord et de Lyon. Pour les autres gares, ce sont des adaptations du système Infogare qui ont jusqu'à maintenant permis de pallier les défauts du téléaffichage.