Parce que l’association SaDur ne se contente pas des chiffres de ponctualité publiés par Île-de-France Mobilités et mesurés par la SNCF elle-même, elle a mis en place depuis 2008 l’outil D-Collector. Celui-ci permet aux usagers de mesurer eux-mêmes la régularité des trains qu’ils empruntent.

Voici la météo de la ligne D pour le mois de février 2023 :

Météo de la ligne D : Février 2023

Les principaux éléments à retenir :

  • Beaucoup de jours de grève ! Avant la longue séquence du mois de mars, février avait déjà connu 4 jours de grève. Nous n'avons malheureusement pas pu obtenir de valeurs significatives pour ces jours-là.
  • Pour le reste, il y a eu 14 jours avec au moins 20 suppressions totales ou partielles de trains.
  • Hors jours de grèves, il y a eu 7 journées particulièrement compliqués avec plus de plus de 50 suppressions !
  • Ainsi, on a relevé une moyenne de 39 suppressions par jour, en hausse par rapport à la même période l'an dernier.
  • Concernant l'irrégularité, notre outil participatif, le D-Collector a mesuré un taux de 28,7% de retard, également en hausse par rapport à l'an dernier. Ces chiffres sont obtenus grâce à vos relevés, n'hésitez donc pas à nous aider en participant vous aussi.

Poursuivons avec la météo des correspondances pour ce même mois :

Météo des correspondances : Février 2023Malgré 4 jours de grève (plus un jour où on n'avons pas pu récupéré les données pour calculer notre indicateur), encore des journées où le concept de correspondance ne reste purement théorique.

Vous pouvez soutenir les actions de l'association SaDur en adhérant à notre association, pour 5€ par an. Plus d'information sur la page : Adhérer à l'association ou sur notre serveur discord.