Parce que l’association SaDur ne se contente pas des chiffres de ponctualité publiés par Île-de-France Mobilités et mesurés par la SNCF elle-même, elle a mis en place depuis 2008 l’outil D-Collector. Celui-ci permet aux usagers de mesurer eux-mêmes la régularité des trains qu’ils empruntent.
Voici la météo de la ligne D pour le mois de juillet 2021 :
Les principaux éléments à retenir :
- En ce mois de juillet, nous continuons dans une période avec un trafic allégé, dû à la baisse de fréquentation liée à la crise sanitaire du Covid-19, avant d'avoir enchaîné à partir du 18 juillet.
- Ainsi, sur le mois, on compte 12 jours où 20 trains ont eu une suppression totale ou partielle, et 6 jours où ce nombre de suppressions dépasse les 50.
- Au total, la moyenne des trains supprimés s'élève à 28 trains par jour, ce qui est en baisse en comparaison à l'an dernier.
- Enfin, concernant l'irrégularité, nous n'avons pas pu la calculer ce mois-ci, faute de relevés en nombre suffisant dans notre outil, le D-Collector. Si vous prenez le RER D, n'hésitez pas à nous aider et à participer en saisissant vos trajets dans l'outil.
Enchaînons maintenant sur la météo des correspondances de ce même mois de juillet 2021 :
La tendance se poursuit sur l'étoile de Corbeil, où les correspondances, moins nombreuses que d'habitude, restent plutôt réussite, malgré la présence de quelques journées noires.
Vous pouvez soutenir les actions de l'association SaDur en adhérant à notre association, pour 5€ par an. Plus d'information sur la page : Adhérer à l'association