Depuis décembre 2018, île-de-France Mobilités et SNCF ont décidé de mettre trois branches du RER D en navette, obligeant ainsi les usagers voulant s'y rendre depuis Paris ou les autres branches de la ligne à faire une correspondance à Juvisy, Viry ou Corbeil.

En nous basant sur les critères de qualité de service que doit respecter la SNCF, SaDur calcule son propre indicateur afin de savoir si cette mise en correspondance est réussie ou non.

Voici donc la météo des correspondances du mois de février 2020 :

 Les principaux éléments à retenir :

  • Après la longue période de grève, la reprise a été plutôt compliqué au niveau de la correspondance entre les trains venant de Paris, et ceux de l'étoile de Corbeil : Seul trois pointes du soir (entre 16h30 et 19h30, sur 18 que compte le mois de février) ont atteint l'objectif de 95% de réussite de correspondance;
  • À l'inverse, des journées ont été particulièrement ratés, puisque 5 pointes du jour (et en particulier 3 en première semaine) n'ont pas atteint les 7 correspondances sur 10 réussites.
  • À noter que les 6 et 20 février, jour de grève, ne nous ont pas permis d'obtenir de chiffres exploitable.

Concernant les dernières informations, il ne vous reste plus que quelques jours pour demander votre dédommagement à hauteur d'un mois du mois de décembre 2019. Notre mode d'emploi est toujours en ligne. Pour le mois de janvier, Île-de-France Mobilités nous indique que les négociations sont toujours en cours et avancent, mais qu'elles devraient bientôt aboutir. Dès que nous avons les informations sur ce qui est décidé, nous vous les communiqueront.