Depuis le début du mois de mars, des travaux sont en cours sur une des voies de la branche Combs, majoritairement empruntée par les trains de grandes lignes. Et trois incidents liés à ces travaux se sont déjà produits:
- Trois concernant les trains de travaux (les 9, 21 et 29 mars)
- Un concernant une rédition tardive du chantier (le 28 mars)

Autrement dit, 4 matinées de semaine (soit entre 15 et 20% des pointes du matin du mois de mars) pendant lesquelles le trafic du RER D a été perturbé, comme s'il avait besoin de cela....

Tout ceci pour dire qu'au vu des travaux à venir jusqu'à fin 2013/2014, il est indispensable que la SNCF et RFF fassent le nécessaire pour s'assurer que les incidents liés aux travaux restent exceptionnels. Il est en effet totalement anormal qu'à chaque chantier nous assistions à des avaries sur les trains de travaux, allant parfois jusqu'au déraillement, avec de lourdes conséquences sur la pointe du lendemain matin, les travaux s'effectuant majoritairement la nuit.

Nous resterons extrêmement vigilants sur ces incidents: il n'est pas envisageable que ces incidents se produisent à une telle fréquence, et nous n'hésiterons pas à alerter qui de droit.