Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Les prochaines élections régionales pour l'Ile-de-France, qui se dérouleront les 6 et 13 décembre prochain, vont concerner le RER D : en effet, ce sont les conseils régionaux qui ont la compétence sur les déplacements et transports de la région administrée. Par conséquent, les conseillers que nous élirons seront amenés à prendre des décisions sur le RER D : aménagements, desserte, moyens, matériel, etc.

Vous le savez tous, SADUR est neutre politiquement. Pour autant, nous sommes sensibles aux propositions que nous pourrions entendre, quel que soit le candidat qui en est à l'origine. Il en va de la traduction en décisions concrètes de nos revendications.

Pour ce faire, nous avons décidé d'adresser le questionnaire ci-dessous à chacun des candidats. Les questions sont identiques pour tout le monde, et devraient permettre à chacun de s'exprimer.

Tous les candidats peuvent nous répondre , soit par courrier adressé au siège de l'association soit par voie électronique à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Comme nous l'avions fait en 2012 à l'occasion des élections législatives, toutes les réponses que nous recevrons seront retranscrites intégralement dans la rubrique 'Actions' de notre forum, sans ajout, ni suppression ni commentaire de notre part.

Les questions sont les suivantes :

- Comment décririez-vous la situation actuelle du RER D ? Quels sont selon vous les principaux facteurs qui l'expliquent ?

- Quelles sont vos propositions pour améliorer le RER D ? Pour quelles échéances ? A combien chiffrez-vous ces propositions, et comment comptez-vous les financer ?

- Quel bilan tirez vous de l'action du STIF depuis 2010 ?

- Selon-vous, le fonctionnement du STIF doit-il évoluer ? Si oui, comment ?

- Comment comptez vous impliquer les usagers dans vos décisions au sujet des transports ?

Plus généralement :

- Un récent sondage(*) indique que 80% des cadres souhaitent quitter la région parisienne. Comment ceci vous fait-il réagir ?

- En matière d'urbanisme, quelles sont les actions que vous souhaitez mener et à quelle échéance ?

(*) Article consultable ici : >> clic <<

Informations supplémentaires