Parce que l’association SaDur ne se contente pas des chiffres de ponctualité publiés par Île-de-France Mobilités et mesurés par la SNCF elle-même, elle a mis en place depuis 2008 l’outil D-Collector. Celui-ci permet aux usagers de mesurer eux-mêmes la régularité des trains qu’ils empruntent.
Voici la météo de la ligne D pour le mois de juin 2023 :
Les principaux éléments à retenir :
- Catastrophe pour ce mois de juin. Beaucoup d'incident durant le mois, avec des journées très très compliquées
- Ainsi, à trois jours près, l'ensemble des jours du mois ont eu au moins 20 trains supprimés sur tout ou partie de leur parcours
- 13 journées ont compté au moins 50 suppressions totales ou partielles, un record. Et même, 4 jours ont dépassé les 100 suppressions !
- Conséquence logique, au niveau de l'irrégularité, qui est mesuré grâce à notre outil participatif, le D-Collector, le taux s'élève à 34,1% de retard.
Poursuivons avec la météo des correspondances pour ce même mois de juin 2023 :
Dans la suite logique des suppressions sur l'ensemble de la ligne, les conséquences s'en ressentent au niveau des correspondances.
Vous pouvez soutenir les actions de l'association SaDur en adhérant à notre association, pour 5€ par an. Plus d'information sur la page : Adhérer à l'association ou sur notre serveur discord.