Parce que l’association SaDur ne se contente pas des chiffres de ponctualité publiés par Île-de-France Mobilités et mesurés par la SNCF elle-même, elle a mis en place depuis 2008 l’outil D-Collector. Celui-ci permet aux usagers de mesurer eux-mêmes la régularité des trains qu’ils empruntent.
Voici la météo de la ligne D pour le mois de septembre 2022 :
Les principaux éléments à retenir :
- En cette rentrée, ce fut le mois de tous les records !
- On compte ainsi 23 jours ont compté au moins 20 suppressions totales ou partielles de trains.
- 14 jours, soit pratiquement la moitié du mois, ont été particulièrement compliqués avec plus de 50 suppressions.
- On obtient alors une moyenne de 46 suppressions par jour, ce qui est un peu pu
- Pour l'irrégularité, notre D-Collector, l'outil participatif de relevés de retards, a mesuré un taux de 24,9% de retard, en légère hausse par rapport à l'an dernier. Vous pouvez vous aussi y participer, cela nous permettra d'obtenir des chiffres plus précis !
Poursuivons avec la météo des correspondances pour le mois de septembre 2022 :
Pour cette rentrée, la correspondance entre l'Étoile de Corbeil et le reste de la ligne n'est pas à la hauteur de ce qui avait été promis lors de sa mise en place !
Vous pouvez soutenir les actions de l'association SaDur en adhérant à notre association, pour 5€ par an. Plus d'information sur la page : Adhérer à l'association ou sur notre serveur discord.