Depuis décembre 2018, île-de-France Mobilités et SNCF ont décidé de mettre trois branches du RER D en navette, obligeant ainsi les usagers voulant s'y rendre depuis Paris ou les autres branches de la ligne à faire une correspondance à Juvisy, Viry ou Corbeil.

En nous basant sur les critères de qualité de service que doit respecter la SNCF, SaDur calcule son propre indicateur afin de savoir si cette mise en correspondance est réussie ou non.

Voici donc la météo des correspondances pour le mois de juillet 2019 :

 Les principaux éléments à retenir :

  • Le mois de juillet a été, à l'image des mois précédents, plutôt raté au niveau de la correspondance : seule une journée en semaine (et une pointe du soir) ont été réussi vis-à-vis de l'indicateur.
  • Avec ces 8 journées particulièrement épouvantable au niveau des correspondances (à savoir où moins de 7 correspondances sur 10 ont été réussit durant la pointe du soir), de nombreux voyageurs ont dû attendre sur les quais, ce qui n'était pas facile avec ces deux périodes de canicules !

La correspondance ne fonctionne toujours pas, malgré le fait que cela fait huit mois qu'elle est en place ! À noter qu'à partir de ce mois-ci, l'indicateur financier s'active : si les correspondances sont ratés, la SNCF devra payé !