Depuis décembre 2018, île-de-France Mobilités et SNCF ont décidé de mettre trois branches du RER D en navette, obligeant ainsi les usagers voulant s'y rendre depuis Paris ou les autres branches de la ligne à faire une correspondance à Juvisy, Viry ou Corbeil.

En nous basant sur les critères de qualité de service que doit respecter la SNCF, SaDur calcule son propre indicateur afin de savoir si cette mise en correspondance est réussie ou non.

Voici donc la météo des correspondances pour le mois d'avril 2019 :

 Les principaux éléments à retenir :

  • Ce mois d'avril a été particulièrement compliqué pour les usagers concernés, avec seulement trois pointes du soir où pratiquement toutes les correspondances ont été correctement assurés;
  • Les deux premières semaines ont été très éprouvantes à cause de travaux ayant conduit à la fermeture d'un quai. On y compte 4 soirées où moins de 7 correspondances sur 10 ont été réussites;
  • Notre indicateur ne fait que confirmer les nombreux témoignages des usagers qui en pâtissent !

Il est nécessaire que la SNCF revoie d'urgence son organisation afin que des usagers ne soient pas obligés d'attendre un quart d'heure supplémentaire ou plus pour pouvoir rentrer chez eux ! En outre, nous attendons de la part des décideurs le lancement des actions nécessaires afin de remettre en circulation des trains depuis Paris vers l'ensemble des branches de notre ligne.