Parce que l’association SaDur ne se contente pas des chiffres de ponctualité publiés par Île-de-France Mobilités et mesurés par la SNCF elle-même, elle a mis en place depuis 2008 l’outil D-Collector. Celui-ci permet aux usagers de mesurer eux-mêmes la régularité des trains qu’ils empruntent.

Voici donc la météo de la ligne D pour le mois de février 2019 :

Météo de la ligne D : Février 2019

Les principaux éléments à retenir :

  • Pour la première fois depuis que nous publions notre météo sous ce format, nous avons eu un jour sans aucune suppression, le dimanche 3 février 2019.
  • Malgré cela, le reste du mois a été difficile, puisque il y a eu 17 jours avec au moins 20 trains supprimés partiellement ou totalement. Et chaque semaine, il y a eu un jour où ce nombre a dépassé les 50 !
  • Conséquence, en moyenne, 33 trains ont été supprimés par jour en ce mois de février. Cela reste très élevé, bien qu'en baisse par rapport à l'an dernier.
  • Concernant l'irrégularité, comme en janvier, nous sommes toujours à près d'un train sur trois en retard, selon les chiffres obtenus à l'aide de vos relevés sur notre outil, le D-Collector.

Pour échanger de l'info-trafic lors de votre trajet, vous pouvez également rejoindre notre serveur de discussion temps-réel discord : communaute.sadur.org

De plus, nous profitons de cette météo pour faire un appel à témoignage. Avec les nouveaux horaires de la ligne, certains horaires de bus se sont retrouvé décalés par rapport aux trains, et entraînent des temps d'attente supplémentaires. Nous avons déjà fait pas mal de remontés auprès d'Île-de-France mobilités (qui gère les horaires) et des opérateurs, il y a du mieux, mais ce problème existe encore sur certaines lignes. Si vous êtes dans ce cas, n'hésitez pas à nous contacter à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., avec la gare, la ligne de bus et l'horaire qui ne permet pas une bonne correspondance avec votre train.

Informations supplémentaires