Treizième jour de grève ! La journée s'annonce compliqué sur la région car sur certaines lignes, le trafic sera encore plus réduit. Sur le RER D, les prévisions de trafic sont identique à la veille. Voici ce qui roulera demain, mardi 17 décembre 2019, sur le RER D :



Fiches horaires :
- Nord de la ligne, entre Paris Nord et Orry-la-Ville
- Sud de la ligne, entre Paris Gare de Lyon et Melun, et entre Paris Gare de Lyon et Corbeil Essonnes via Évry Courcouronnes.
À retenir :
- Sur le RER D, trafic identique à lundi.
- Toujours aucun train entre Paris Nord et Paris gare de Lyon, entre Juvisy et Corbeil via Ris-Orangis, sur la branche de Malesherbes et entre Corbeil et Melun.
- SNCF et RATP annoncent un trafic réduit sur certaines lignes ! Restez prudents si vous n'avez pas le choix de prendre le train !
- Sur les correspondances, à noter un trafic nul sur la ligne R ce mardi. Certaines lignes de bus peuvent être également impactés par ce jour de mobilisation, pensez à vérifier vos bus.
- Nous vous rappelons l'existence de notre discord où certains usagers rapportent ce qu'il se passe dans les trains. Un salon #plan-b y est également ouvert pour proposer ou chercher du covoiturage.
- Enfin, nous lançons un appel à témoignage pour les usagers des branches sans aucun train, à savoir entre Juvisy et Corbeil via Ris-Orangis, entre Corbeil et Melun et entre Corbeil et Malesherbes. Indiquez nous votre trajet habituel, ainsi que vos solutions pendant la grève (télétravail ? voiture ? autre ?). Avez-vous des soucis avec votre employeur à cause de ça ? Envoyez nous vos témoignages par mail à contact[@]sadur.org (sans crochets).
