Parce que l’association SaDur ne se contente des chiffres de la ponctualité publiés par le STIF et mesurés par la SNCF elle-même, elle a décidé de développer l’outil D-Collector qui permet aux usagers de mesurer eux-mêmes la régularité des trains qu’ils empruntent.

Voici donc la météo de la ligne D pour le mois de juillet 2015 :

 

 http://portail.sadur.org/images/_Sadur/Documents/images/mini_meteo_juillet2015.png

Les Principaux éléments à retenir :

  • L'irrégularité est élevée, surtout pour un mois de juillet . Elle reste surtout une nouvelle fois plus élevée par rapport à celle de juillet 2014. Ce qui montre que la dégradation de la situation de la ligne D devient une tendance de fond.
  • Les usagers ont subi 11 journées dans ce mois à ponts avec au moins 20 trains supprimés sur tout ou partie de leur parcours, dont 3 avec 50 trains supprimés ou plus.
  • Même en comptant les samedis et dimanches, le nombre de suppressions moyen reste à 20 trains par jour en moyenne. Et ce alors que l'offre de trains est réduite depuis le 12 juillet, en raison du passage aux horaires d'été.

N'hésitez pas à mesurer vous même vos propres statistiques en utilisant notre outil D-collector : http://dcollector.sadur.org