Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Canette (variante : Boîte de Conserve - mais, à ne pas confondre avec couscoussière) : Objet de forme cylindrique, en métal, à l'origine, selon A.M.  Idrac, ancienne présidente de la SNCF, des maux du RER D.

En effet, les canettes entrainent sans cesse des retards:
- Quand elles montent dans le train, la marche est trop haute alors elles restent coincées entre les portes, empêchant ces dernières de se fermer.
- Quand elles tombent sur les voies, elles entrainent des arcs électriques qui mettent à mal les infrastructures de la ligne D.

Auparavant, il était de bon aloi de dire "C'est de la faute des usagers si les trains sont en retard". Malheureusement, les usagers savent parler, écrire, utiliser internet et ses forums et surtout démontrer le contraire. Les canettes n'étant pas encore dotées de la paroles, et étant encore moins connectées à internet les détracteurs ont pu se rabattre sur nos pauvres canettes qui n'ont bien sûr aucun moyen de défense...

Comment en est-on arrivé là ? Une légende urbaine voudrait qu'une sorcière et son assistant Balou ont voulu utiliser les canettes afin de faire une expérience d'alchimie: projeter depuis une couscoussière une canette vers la caténaire dans l'espoir que l'arc électrique ainsi généré la transforme en Z20500 rénovée. Malheureusement cette expérimentation restée secrète a mal tourné, provoquant la disparition de la sorcière et du Balou en 20 minutes...

Pour en revenir à Mme Idrac, la mise en cause des canettes a précédé de peu son départ. Et si c'était le résultat de la vengeance d'une canette ?

Heureusement pour les canettes, un nouveau bouc émissaire est mis au goût du jour: les paillettes (à ne pas confondre avec paillottes)

Informations supplémentaires