Imprimer
Nous l'avons déjà dit un certain nombre de fois : prendre le RER D à Chatelet les Halles est souvent synonyme de roulette russe, tant la qualité de l'information voyageurs qui y est affichée est déplorable.
 
Il y a quelques semaines, nous avions eu l'espoir d'une amélioration car ENFIN, après plusieurs années, la RATP y affichait les informations sur le RER D comme elle sait les afficher pour les RER A et B, qu'elle exploite.
 
Las, depuis plus d'une semaine, les informations affichées sont de nouveaux erratiques, comme vous pourrez le constater sur les photos ci-dessous. Ceci bien entendu en pleine période estivale, c'est-à-dire quand les voyageurs occasionnels, qui ne connaissent pas la ligne, sont les plus nombreux... Bref vous le constaterez vous même c'est juste un travail de décoration ni fait ni à faire. Les photos ci-dessous vous permettront d'en juger par vous mêmes.
 
Nous rappellerons simplement que la SNCF et la RATP travaillent ensemble sur Nexteo , le futur système de signalisation des RER B et D, dont le coût se chiffre en centaines de millions d'euros. Et voir un tel manque de coordination sur le sujet sans doute beaucoup plus simple des écrans d'informations ne nous rassure en aucun point sur ce futur sujet stratégique et techniquement bien plus compliqué !
 
A destination du nord de la ligne : des trains qui vont vers le sud !
 
Et vers le sud de la ligne : des trains à destination du nord !
Noms de gares fantaisistes
Pour terminer, des trains sans arrêt vers des gares fantaisistes