Imprimer

Parce que l’association SaDur ne se contente pas des chiffres de ponctualité publiés par Île-de-France Mobilités et mesurés par la SNCF elle-même, elle a mis en place depuis 2008 l’outil D-Collector. Celui-ci permet aux usagers de mesurer eux-mêmes la régularité des trains qu’ils empruntent. Et pour cette fois, nous vous proposons deux météos.

Voici la météo de la ligne D pour le mois de novembre 2019 :

Météo de la ligne D : Novembre 2019

Les principaux éléments à retenir :

Enchaînons maintenant sur la météo de la ligne D pour le mois de décembre 2019 :

Météo de la ligne D : Décembre 2019

Avec la méthode que nous utilisons pour réaliser cette météo, nous n'obtenons pas des chiffres exploitable à partir du 5 décembre, date du début de la grève toujours en cours. Intéressons cependant au taux d'irrégularité. Pour rappel, ce dernier est obtenu grâce à notre outil collaboratif, le D-Collector, où tout usager du RER D est invité à saisir l'ensemble des trains qu'il emprunte sur la ligne, qu'ils soient à l'heure, en retard voir même supprimé. De plus, durant les mouvements sociaux, il est demandé de saisir les relevés par rapport aux horaires des trains prévus sur les fiches horaires, et mis à disposition la veille au soir par transiilen. Nous observons alors :

Nous continuerons à vous tenir informer durant la grève via nos publications quotidiennes et nos articles, et à agir pour que les conditions de transport s'améliorent. Durant le mois de décembre par exemple, nous avons beaucoup sollicité la SNCF et Île-de-France Mobilités afin que l'ensemble des branches de la ligne soient à nouveau desservies par des trains.

Pour nous soutenir et participer, vous pouvez adhérer à l'association. Vous pouvez également échanger de l'info-trafic lors de votre trajet via notre serveur de discussion temps-réel discord : communaute.sadur.org