Imprimer
Les attestations de déplacement, obligatoire pour voyager à partir de demain, sont disponible sur le site du ministère de l’intérieur. 3 types d'attestations sont disponibles :
- celle pour les déplacements professionnels, pour aller travailler, à faire remplir par l'employeur;
- celle pour les scolaires, pour pouvoir aller et revenir de leur établissement, à faire remplir par un responsable légal;
- l'attestation de déplacement dans les autres cas (motif impérieux, aide aux personnes fragiles, consultation médical, etc…), qui est aussi disponible sur smartphone.
Elles sont à retrouver sur le site du ministère de l’intérieur : https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestations-de-deplacement
 
Concernant le RER D, pour l'instant, les règles du couvre feu s'appliquent : l'ensemble des RER D prévus, bus en grande couronne à 100% jusqu'à 22h, etc…
L'offre devrait évoluer la semaine prochaine après consultation des associations d'usagers. N'hésitez donc pas à nous faire vos retours, ça nous aide beaucoup pour demander d'avoir une offre de transport qui correspond aux besoins de chacun.
 
Enfin, on le rappelle encore une fois, si vous n'avez plus besoin de votre navigo en novembre, pensez à le suspendre ! Pour les abonnés annuels, l'opération se fait soit au guichet avant samedi 23h59, soit sur le net (mais implique de devoir aller en gare 48h après, et avant le 4 novembre, 23h59).
Pour les abonnés mensuels qui ont déjà pris leur forfait, vous pouvez vous faire rembourser au guichet ou à l'automate, à condition que ce soit fait avant samedi 23h59 !
 
Une nouvelle période compliqué s'annonce, bon courage à tous dans cette nouvelle épreuv.