Imprimer

Durant cette période de déconfinement sur l'ensemble du territoire, et notamment en Île-de-France, le trafic sera réduit sur notre ligne, des informations que nous avons, jusqu'à début juin pour les trains passant par Paris, et jusqu'à mi-juin pour les trains de l'étoile de Corbeil. Voici les prévisions de trafic pour ces samedi 6 et dimanche 7 juin 2020 :




Fiches horaires, par jour et par branche :

Informations importantes :

La situation sanitaire est toujours délicate dans notre région. Pour pouvoir emprunter le RER D et les transports en commun dans la région, des règles supplémentaires sont en place. Outre la nécessité d'avoir un titre de transport valable, il est nécessaire :

À savoir :

Des travaux ont lieu à Villeneuve-Saint-Georges ce weekend, en conséquence, la desserte des trains entre Paris gare de Lyon et Villeneuve-Saint-Georges est modifié. De plus, les horaires diffèrent les deux jours.

Des masques chirurgicaux seront en vente dans les distributeurs automatiques et dans les magasins relay en gare. Ces derniers proposeront également en vente des masques en tissus lavables.

Pour le nettoyage, chaque train sera lavé au moins une fois par jour. Cela ne vous empêche pas d'avoir sur vous du gel hydroalcoolique et à l'utiliser après avoir touché une rampe ou un bouton par exemple.

En alternative au RER, si vous le pouvez, pourquoi ne pas tenter le vélo ? Le collectif Vélo Île-de-France a référencé sur une carte la liste des pistes cyclables temporaires qui ont été créées, surtout en petite couronne.

Le site pour demander son dédommagement pour les mois d'avril et début mai est ouvert ! Vous êtes éligible si vous avez eu un abonnement navigo annuel, mensuel, sénior ou Imagin'R durant le mois d'avril 2020, que vous l'ayez utilisé ou non. Il est de 100€ pour un navigo annuel ou mensuel toutes zones, 50€ pour un navigo sénior ou Imagin'R. Votre demande est à effectuer avant le 17 juin sur www.mondedommagementnavigo.com.

Durant cette période, notre serveur discord vous permet de discuter avec les autres usagers sur les conditions de transports. Vous pouvez aussi utiliser notre outil, le D-Collector, pour indiquer comment s'est déroulé votre voyage. Bon courage à tous, et prenez soin de vous !