Imprimer

Durant cette période de déconfinement sur l'ensemble du territoire, et notamment en Île-de-France, le trafic sera réduit sur notre ligne, des informations que nous avons, jusqu'à cette semaine pour les trains passant par Paris, et jusqu'à mi-juin pour les trains de l'étoile de Corbeil. Voici les prévisions de trafic pour la semaine du 2 au 5 juin 2020, en hausse sur le RER D :




Fiches horaires, par branche :

Et en soirée ?

La circulation des trains s'arrête assez tôt. Si vous devez circuler après le dernier train, faites une recherche d'itinéraire sur le site de transilien pour connaître les bus supplémentaires mis en place. Les créneaux horaires devraient être élargi la semaine prochaine.

Informations importantes :

La situation sanitaire est toujours délicate dans notre région. Pour pouvoir emprunter le RER D et les transports en commun dans la région, des règles supplémentaires sont en place à partir du lundi 11 mai, et sont toujours en vigueur actuellement. Outre la nécessité d'avoir un titre de transport valable, il est nécessaire :

De plus, l'accès aux transports sera restreint du lundi au vendredi, hors jour férié, durant les heures de pointes du matin (entre 6h30 et 9h30) et du soir (entre 16h00 et 19h00) aux personnes ayant une attestation de leur employeur indiquant une période horaire où ils pourront voyager et aux personnes ayant un motif impérieux pour se déplacer (rendez-vous médical, décès, examen, …). L'attestation est à récupérer sur le site de la préfecture et est à faire remplir par votre employeur pour aller travailler, ou par vous même si c'est pour motif impérieux.

Des conseils affluences sont également indiqués dans les info trafics de transilien, essayer de les suivre si vous le pouvez, cela vous permettra d'éviter les trains les plus chargés.

À savoir :

Chaque abonné navigo annuel et mensuel pourra retirer un masque en tissu, mais toutes les gares n'ont pas été approvisionnés. De même, des masques chirurgicaux seront en vente dans les distributeurs automatiques de très rares gares, et dans les magasins relay en gare. Ces derniers proposeront également en vente des masques en tissus lavables.

Pour le nettoyage, chaque train sera lavé au moins une fois par jour, et pour les trains circulant entre 10h et 16h et passant par Paris, un second passage aura lieu. Cela ne vous empêche pas d'avoir sur vous du gel hydroalcoolique et à l'utiliser après avoir touché une rampe ou un bouton par exemple.

Le site pour demander son dédommagement pour les mois d'avril et début mai est ouvert ! Vous êtes éligible si vous avez eu un abonnement navigo annuel, mensuel, sénior ou Imagin'R durant le mois d'avril 2020, que vous l'ayez utilisé ou non. Il est de 100€ pour un navigo annuel ou mensuel toutes zones, 50€ pour un navigo sénior ou Imagin'R. Votre demande est à effectuer avant le 17 juin sur www.mondedommagementnavigo.com.

Au final, puis-je reprendre le train ?

Le nombre de trains est en hausse, ce qui permet de prendre un peu plus d'usagers que la semaine passée. Dans le même temps, de plus en plus de personnes reprennent les transports, alors que les conditions sanitaires limitent fortement le nombre de places disponible dans les trains.

Durant cette période, notre serveur discord vous permet de discuter avec les autres usagers sur les conditions de transports. Vous pouvez aussi utiliser notre outil, le D-Collector, pour indiquer comment s'est déroulé votre voyage. Bon courage à tous, et prenez soin de vous !