Imprimer
Suite à de graves dysfonctionnements et aux différentes pannes qui avaient sérieusement perturbé le trafic de la ligne D la première quinzaine du mois d’octobre 2009, l’association Sadur avait co-organisé, avec des élus de l’Essonne, une manifestation devant de la gare de Yerres le 17 octobre 2009. (pour rappel, voici le tract distribué à l'époque).

A l'issue de cette manifestation, les élus avaient souhaité descendre sur les voies et avaient invité les manifestants à les y rejoindre. Cette occupation des voies aura duré une dizaine de minutes.

Le 22 octobre 2009, la SNCF a déposé une plainte contre l'association Sadur pour le motif d'entrave à la circulation à la circulation ferroviaire avec un préjudice de 5431,28€.

Au moment même où la ligne connait une nouvelle série de pannes matériels et de perturbations qui empoisonnent le quotidien des usagers du RER D, l'ancien président de l'association a été convoqué par la gendarmerie le samedi 13 novembre 2010 pour être auditionné dans le cadre de cette plainte. Dans sa déposition, il a rappelé les circonstances de la manifestation et son déroulé. La plainte sera transmise au procureur de la république.