Imprimer


L'association Sadur a rencontré la Direction de la ligne D le 21 décembre 2009.


Voici un résumé des points qui ont été abordés au cours de cette réunion :


(le lien → note, en début de chaque paragraphe, vous donne le contexte de la question posée) 


La conclusion de la réunion s'est faite sur la fin de D-maintenant pour indiquer que G. Pepy ferait le bilan officiel début février.
En 2010-2011, c'est la convention STIF (Syndicat des Transports d'Ile de France) - RFF (Réseau Ferré de France) qui prendra le relais. Pour ce qui concerne les investissements, le régime de faveur pour la ligne D se termine avec D-maintenant : la ligne revient maintenant dans le droit commun
de la SNCF !

Commentaires de SaDur :


Comme souvent, la SNCF est assez diserte sur les questions techniques qui ne sont pas polémiques. Nous apprécions ainsi les informations données sur le SIVE, sur les écrans, sur le parc matériel, sur la sonorisation des gares.

Mais dès qu’il s’agit des questions de fond (la régularité, la D12,..) ou qui gênent (les retards chroniques de certains trains, les incidents sur la ligne, la gestion des trains de la B et de la D à Gare du Nord,...), la SNCF reste toujours très évasive ou se défait du problème en invoquant les responsabilités du STIF ou de RFF ! Et il va sans dire, que sur ces derniers points, nous ne sommes pas du tout satisfaits.

› Réagissez à cet article dans le forum