Imprimer

Les nouveaux écrans mis progressivement en place sur la ligne D remplacent les anciens panneaux de téléaffichage. Ces panneaux étaient installés depuis l'ouverture de la ligne D en 1995 et, au fil des années, tombaient souvent en panne. Cependant, ils avaient quand même un avantage : le code mission des trains était visible de loin ce qui n'est pas le cas actuellement avec les nouveaux écrans.



Dès le début du déploiement de ces nouveaux écrans, l'association SaDur avait demandé à la SNCF que le code mission soit affiché en beaucoup plus gros car, pour certains, il était illisible à plus d'une vingtaine de mètres.

Lors d'une réunion avec la SNCF en septembre 2009, la direction de la ligne nous a informé qu'elle avait pris en compte notre demande et qu'elle allait proposer bientôt deux versions de l'affichage du code mission d'un train et de la liste des gares desservies.

Ces deux versions viennent d'être installées sur quelques écrans à la Gare de Lyon sur le quai des voies 1 et 3 pour une période de test au près de voyageurs.


Première version :



Deuxième version :



L'association se réjouit de cette initiative. Ses membres ont procédé récemment à un vote interne et c'est la version N° 2 qui a recueilli les suffrages.

Nous vous donnons l'occasion de vous exprimer pour l'une ou l'autre de ces versions. Pour cela, vous pouvez répondre au sondage qui se trouve sur la partie droite de l'écran.

 
› réagissez à cet article dans le forum