Imprimer

Après plusieurs mois de travaux, la rénovation de la gare d'Évry-Courcouronnes est enfin terminée. L'inauguration du nouveau pôle multimodal d'Évry-Courcouronnes a eu lieu le le 23 mars 2009.

Le nouveau pôle intermodal d'Évry-Courcouronnes a été inauguré le 23 mars 2009 par Jacques Reiller préfet de l'Essonne, par Manuel Valls maire d'Évry, par Stéphane Beaudet maire de Courcouronnes et par les représentants du Conseil général de l'Essonne, du STIF, de la SNCF et de RFF.  

Une belle inauguration, une belle satisfaction et de beaux discours, ... au nom des usagers. Sauf, qu'on a juste oublié de donner la parole aux usagers !

 

Une belle inauguration :

De beaux discours :

Une belle satisfaction :

 

Petite précision : la partie souterraine de la gare n'est pas concernée par cette rénovation. Elle devrait faire l'objet de travaux qui ne sont pas encore planifiés ni financés. Les quais sont toujours aussi sombres. La sonorisation est toujours aussi mauvaise. La peinture et les revêtements sont toujours aussi sales. Les escalators sont toujours en panne. Et les quais sont toujours aussi peu accueillants.

 

Et puis, comme on ne se refait pas à la SNCF, pendant deux heures, les officiels ont eu sous leurs yeux une jolie preuve du bon fonctionnement du nouveau système d'information, pourtant vanté dans le programme D-Maintenant :

(il est 13h42, le système annonce encore les trains passés depuis plus d'une heure trente. Très utile comme information !)

 

› Communiqué de Presse

› Dossier de Presse

› Réagissez à l'article dans le forum