Imprimer

SaDur vous présente ses voeux les plus sincères pour 2009 :

Lors de ces vœux je ne voudrais surtout pas oublier ceux qui nous transportent. Il y a ceux qui essaient de nous transporter dans des conditions acceptables, ce sont les cheminots qui font ce qu'ils peuvent avec de bien piètres moyens. Il y a également leur hiérarchie qui est renouvelée régulièrement mais où chaque nouvelle génération ne réussit pas à trouver le remède miracle qui fera fonctionner le dinosaure. Nous ne voudrions surtout pas oublier le STIF et la RATP qui ne font qu'ajouter misère à notre misère.

Bilan 2008

En se retournant sur 2008 notre constat est que non seulement la dégradation du service s'est poursuivie, mais que le plan D8 mis en place par la SNCF pour, soi-disant, améliorer la régularité de la ligne D, a non seulement provoqué une réduction de service sur le nord de la ligne, mais a prouvé son inefficacité quant à une amélioration significative de la régularité au sud de la ligne.

En 2008 la direction de la ligne D a été renouvelée et les résultats sont à la hauteur des espérances, avec une irrégularité qui n'a fait que croître tout au long de l'année.

En 2008, SaDur a mis en place sur son site un outil développé par un des ses membres. Il s'agit du D-CollecTOR qui permet aux usagers qui le désirent d'enregistrer les informations relatives à leurs trajets: mission, parcours, retards au départ et à l'arrivée et les incidents éventuels. La popularité de cet outil est grandissante et grâce à la collecte des données il nous est maintenant possible d'avoir une vue globale des performances de la ligne D et surtout d'opposer ces résultats aux informations officielles publiées par le STIF. Les résultats parlent d'eux mêmes et ne nécessitent aucun commentaire supplémentaire de notre part.

En janvier 2008 SaDur a organisé une manifestation à Brunoy, en présence de nombreux élus, pour exprimer le ras-le-bol des usagers, mais ce message a été complètemet ignoré par la direction de la ligne .

La mise en place du plan D8 à la mi-décembre 2008 a prouvé une fois de plus la fragilité du système et les usagers du nord de la ligne ont maintenant des conditions de transports qui se sont nettement dégradées. Ce fut l'occasion pour de nombreux usagers du nord de commencer à s'intéresser à notre association et non seulement à nous lire, mais également à nous rejoindre.

Perspectives 2009

Naturellement SaDur continuera à se battre pour essayer de faire bouger les choses dans le bon sens en:

Le programme est donc ambitieux et ne pourra donc pas se réaliser sans vous, les usagers. SaDur a besoin de votre aide:

Rejoignez-nous pour faire que vos conditions de transport en 2009 soient un peu moins pénibles qu'en 2008.

 

 

 

 Vos réactions sur notre Forum