Imprimer

Comme tous les mois, voici les statistiques retournées par D-CollecTOR.  Pour le mois passé, nous continuons à battre des records d'irrégularité, comme le montrent les chiffres ci-dessous :

 

Statistiques D-Collec-TOR Octobre 2008

 

Soit une irrégularité globale de 41% *

* pourcentage des trains avec un retard > 5 minutes. Statistiques calculées par D-CollecTor

On notera en premier point que plus de 1000 trains ont été relevés. Le succès de D-collector ne se dément pas, merci encore à vous ! Encore une fois, n'hésitez pas à participer, plus nous serons nombreux à nous en servir et plus les chiffres seront significatifs quant au ressenti de la ligne que nous avons, nous usagers !

Pour plus de détails

 


Données récapitulatives :

 

 Première partie de journée%Deuxième partie de journée%Total%
Trains à l'heure (retard < 3 minutes)

328

25

224

1755242
Trains en petit retard (retard compris entre 3 minutes et 5 minutes)118
9

108

8
226
17
Trains en gros retard (retard > 5 minutes)200
15263
2046335
dont trains à desserte modifiée8
119
1
27
2
dont trains à terminus prématuré13
1
3
016
1
Nombre de trains supprimés35
343
3786
Nombre de trains relevés

681

52638481319100

 

 

Faits marquants du mois :

C'est bien simple, ça a quasiment cafouillé tous les jours:

Festival d'octobre sur la D

 

Si on devait analyser chacun des incidents du mois, l'article prendrait des mois à être rédigé. Sont en tous cas apparus des signaux d'alarme, on s'en serait bien passés, et les problèmes de circulation sont toujours aussi nombreux. A noter enfin que nous avons la fâcheuse habitude d'avoir plusieurs incidents à la fois, ce qui ne facilite pas les choses, loin s'en faut. 

Analyse octobre par semaine

 

Point à surveiller en tous cas, nous ne devrions plus avoir de modification intempestive de desserte pour résorber les retards. On constate d'ailleurs que les modifications ont été surtout faites en début de mois. Toujours ça de pris, mais on va suivre ce point...

Le graphe ci-desssus montre également qu'il n'y a pas eu de semaine pour rattraper les autres: il n'y a pas une semaine à moins de 30% d'irrégularité à 5 minutes. En revanche, les gros retards et suppressions massives se sont fait plus nombreuses en fin de mois.

Bien entendu, toutes les branches de la ligne ont été impactées par ce qui s'est passé :

 

Le bordel par branche

 

Pour finir nous rappellerons que nos statistiques d'irrégularité sont beaucoup moins optimistes que celles de la SNCF et pour mémoire nous notons les chiffres SNCF/D-CollecTOR

Combien la SNCF va-t-elle avouer pour octobre ?

Depuis plusieurs mois, nous exprimons nos craintes quant aux résultats 2008 de l'irrégularité 2008 de RER D. Et chaque mois qui passe nous inquiète encore davantage. Jusqu'à où va-t-on aller ? Au secours !

 

>>> Vos réactions sur notre