Imprimer
Catégorie : Communiqués de presse

Version PDF


Le réseau de transport francilien connait une intensité de travaux sans précédent : régénération du réseau SNCF, mise en accessibilité, prolongement de métro, Grand Paris Express, EOLE, CDG Express, etc.

Cette situation durera au moins jusqu’en 2025 mais les usagers, qui font déjà face aux conséquences de nombreux travaux programmés, doivent pouvoir continuer à se déplacer sans subir des impacts non maitrisés de ces travaux.

Or nous constatons que de gros incidents se sont déjà produits, comme par exemple le percement fin 2017 du tunnel du RER A à Porte Maillot dans le cadre du chantier EOLE.

Afin de responsabiliser les maitres d’ouvrage (SNCF, RATP, SGP), nous sommes favorables à la création d’un fonds d’indemnisation des usagers pris sur le budget de leurs projets et qui permettra de dédommager les usagers en cas d’interruption de service liée à des travaux non maitrisés.

Les associations d’usagers CIRCULE, SADUR et AUT - FNAUT Ile-de-France demandent donc au gouvernement et aux députés d’inclure la création de ce fonds dans la loi d’orientation sur les Mobilités actuellement en discussion à l’assemblée nationale.
 
Contacts presse :
- SADUR (RER D) - www.sadur.org : Jonathan MAGANO   06 46 48 79 45
- CIRCULE (RER C) - www.circule.org : Maryvonne NOEL 06 07 76 27 94
- AUT / FNAUT IDF - www.aut-idf.org : Marc PELISSIER   06 75 66 08 66