4ème jour. Ce lundi, prévoir 6 trains sur 10 sur l'ensemble des axes du RER D. Attention néanmoins, l'interconnexion entre Châtelet et Gare de Lyon reste interrompu !

Horaires :

- Nord de la ligne, entre Orry-la-Ville et Châtelet : Affiche des horaires

- Paris Gare de Lyon - Corbeil - Malesherbes et Corbeil - Melun : Vers le sud - Vers le nord

- Paris Gare de Lyon - Melun via Combs la ville : Affiche des horaires

Bon courage à tous pour cette nouvelle semaine qui commence !

Les perturbations continuent pour la journée de demain, dimanche 24 janvier. Les prévisions de trafic :

- Au nord, 1 train toutes les 30 minutes en moyenne (et c'est une grosse moyenne, l'écart pouvant aller jusqu'à 1h30) entre Goussainville et Châtelet et 1 train toutes les heures (l'écart pouvant atteindre 2h) entre Orry et Châtelet. Toujours aucun train entre Châtelet et Paris Gare de Lyon. Affiche des horaires

- Entre Paris Gare de Lyon et Corbeil via Evry Courcouronnes, et entre Paris Gare de Lyon et Melun via Combs la ville, prévoir 1 à 2 train pour heure dans les deux sens. Horaires pour Corbeil via Evry C. - Horaires pour Melun via Combs

- Entre Corbeil et Malesherbes, et entre Corbeil et Melun, 2 trains dans chaque sens circuleront l'après-midi. Faites donc attention si vous voulez les prendre ! Affiche des horaires

- Toujours aucune circulation n'est prévu entre Paris et Corbeil via Ris Orangis, ainsi que sur la ligne R.

Pour l'instant, nous ne savons pas ce qu'il en sera de la journée de lundi, des bruits circulent que cela risque très fortement de se prolonger au moins jusqu'à lundi matin. Mais pour l'heure actuelle, rien n'a été encore décidé.

SaDur est l’association des usagers de la ligne D du RER. Cette association existe pour vous, qui empruntez cette ligne tous les jours ou toutes les semaines, mais elle existe aussi par vous.

Plus nous serons nombreux, plus l’association gagnera en efficacité et en représentativité. N’hésitez pas, rejoignez-nous en renvoyant le bulletin ci-dessous après l’avoir complété.

Vous pouvez adhérer en ligne via le site HelloAsso (payement par Carte Bleue). Il suffit de remplir le formulaire ci-dessous.

Vous pouvez le remplir aussi sur le site HelloAsso : Cotiser en ligne

Pour ceux qui souhaitent cotiser par chèque, vous devez imprimer et remplir notre bulletin d'adhésion, et nous l'envoyer accompagné de votre chèque
Télécharger le bulletin d'adhésion

Il est enfin également possible de cotiser par espèce, lors de l'assemblée générale ou nos rencontres, ou par virement bancaire, dans ce dernier cas, il faut nous contacter pour obtenir toutes les informations nécessaire.

En vous abonnant à la newsletter de SaDur, vous recevrez régulièrement des informations sur l'actualité de l'association. Votre mail ne sera jamais diffusé à des tiers et vous pourrez vous désabonner à tout instant.

Pour vous inscrire, merci de vous rendre à l'adresse https://newsletter.sadur.org


L'association SaDur, association loi 1901, a pour but de représenter et de défendre tous les usagers de la ligne RER D

Notre objectif est de contribuer à l’amélioration de la régularité de la ligne par des actions et des propositions concrètes que nous soumettons aux acteurs décisionnaires.

L'une des actions de fond est l'établissement d'un dialogue constructif avec l'ensemble des organismes décisionnaires (SNCF, Île-de-France Mobilités, SGP) ainsi qu'avec les élus locaux.

D'autre part nous effectuons des relevés des retards réels que nous subissons via l'outil D-Collector afin d'établir des statistiques de l'irrégularité réellement subie par les usagers et de les opposer aux chiffres donnés par la SNCF.

Mais notre action n'est rien sans la participation active des usagers de la ligne, pour cela nous mettons à disposition un serveur discord permettant à chacun de s'exprimer et de faire entendre sa voix, relever des dysfonctionnements, ou tout simplement prendre contact avec d'autres galériens du RER D.

C'est ensemble que nous saurons faire entendre notre voix alors n'hésitez plus, adhérez à SaDur.

 

Plaquette de présentation de l'association

 

Statuts de l'association

 

Comment puis-je participer ?

    • En relevant les horaires effectifs des trains, participant ainsi à la création de statistiques indépendantes de celles de la SNCF.
    • En relevant les dégradations ou pannes dans les gares.
    • En témoignant sur un incident
    • En participant aux campagnes d'information de l'association (distribution de tracts...).
    • En adhérant à l'association et en participant à nos actions.


Allez à la rubrique "Participer"

A quel parti politique êtes vous rattaché ?


Aucun. L’association est apolitique. Elle est la réunion de personnes venus de tous horizons, sociaux-professionnels sans discrimination aucune, avec un seul objectif commun que le RER que nous utilisons au quotidien nous conduise à destination en temps et en heure dans les meilleures conditions.