RER D,

Tu as 20 ans aujourd'hui, te voilà presque adulte…

Je me souviens de ta naissance, dans la douleur, ou tu refusais de t'extraire du tunnel, je me souviens de tes premiers pas, chancelant.

Puis les années ont passé et je t'ai vu grandir trop rapidement, je t'avoue m'être inquiété.

Ta croissance était trop rapide, ton corps n'allait pas suivre et ta santé allait en pâtir.

Ce qui m'angoissait a fini par t'arriver. Une arthrose générale t'a atteint et depuis tu vis ta vie moins vite, tu es ralenti.

Aujourd'hui combien de spécialistes sont autour de toi pour apporter des remèdes ou proposer des thérapeutiques ? Je dois t'avouer qu'ici encore je suis inquiet, je crois que certains ne sont pas compétents pour t'aider, au contraire. Mais ceux-là tu sais les reconnaitre, ils parlent beaucoup, font de la publicité mais au final ne te donne pas grand chose pour ton rétablissement.

A côté, heureusement, il y a le personnel qui, avec peu de moyens, prend soin de toi , je les vois bien, beaucoup sont frustrés de ne pas t'aider au mieux, mai sque veux-tu ce sont les beaux-parleurs qui gèrent, pas ceux qui t'aident à vivre au quotidien…

Pourtant j'en ai passé du temps avec toi, on ne sait pas toujours marré ensemble, mais qu'est-ce que l'on a pu arpenter les quais en attendant un train hypopthétique. Je me souviens aussi des annonces marrantes d'un de ceux qui t'accompagnent chaque jour, .je me souviens des larmes que nous avons versés en 1988, tu n'étais pas un RER alors mais tu existais déjà dans nos cœurs.

Je vais arrêter là ma carte de vœux, pour te souhaiter de nouveau un joyeux anniversaire et pour te dire que tu n'es pas seul et que nous sommes un certain nombre à croire toujours en toi.

Allez bon anniversaire !

L'équipe de SaDur

Vous souhaitez commenter c'est ici