Après dix jours de grèves, voici enfin le retour à la normale tant attendu sur notre ligne D...

Retour à la normale qui, sur notre ligne, est synonyme de retour des perturbations. En effet, même si durant les grèves le nombre de trains était très limité, voire nul sur certaines branches, nous avons pu apprécier les efforts et les moyens mis en oeuvre afin de nous fournir des informations sous forme d'annonces sonores et de tracts distribués. Nous avons également remarqué les efforts considérables entrepris par la SNCF pour faire sortir un nombre impressionnant d'agents sur les quais afin de réguler le flux des voyageurs, de les informer et de tout faire en sorte pour que la situation ne dégénère pas.


Vous avez été nombreux à vous inscrire sur notre forum à l'occasion de ces grèves, merci à vous !!! Elles sont finies (ou en suspens) mais n'hésitez pas à vous joindre à notre combat qui consiste avant tout en l'amélioration de nos conditions de transports au quotidien, les grèves sont une chose, mais en définitive ce n'est rien comparé ce que nous subissons chaque jour.

En effet, cela ne fait même pas une semaine que le mouvement social est suspendu et ce sont déjà les retours des défauts de signalisation, trains en panne, personnes dans les voies, malaises de voyageurs, difficultés de circulation ... et bien entendu l'absence totale d'information, et la désertification des quais par les agents de la SNCF.

Alors oui, durant la grève on nous a démontré que fournir de l'information aux voyageurs, quand on veut on peut. Mais pour nous, voyageurs qotidiens cela serait appréciable et devrait être la norme pour CHAQUE JOUR et CHAQUE TRAJET.

Vous souhaites réagir ? Exprimez-vous ici