Depuis un peu plus de deux ans, elles avaient disparu de la circulation et nous ne les voyons plus que de temps à autre, en heure de pointe, le temps de remplacer une rame à double étages qui est en révision.

Pourtant, doucement, insidieusement, la SNCF est revenu sur ses engagements et les voilà de retour…

Mais qui ?

Allez je vais vous donner quelques indices : Très chaudes en été, tout autant en hiver, un seul étage et un âge cannonique…


Et oui, les petits gris reviennent, incidieusement, à la manière SNCF, les revoilà sur le réseau alors que les promesses étaient leurs disparitions…

Mais promesse d'un jour ne dure pas toujours !

Sadur interpelle la direction de la D : attention à la première panne d'une de ces rames en pleine heure de pointe serait nous donner l'occasion, une de plus, pour nous faire descendre sur les voies…

Alors messieurs de Transilien, tenez vos engagements ! Doit-on vous rappeler que les habitants de l'Essonne ont versé via leur conseil général une somme pour voir disparaître, entre autres, ces rames, et pour que les SMS soient gratuits ?

C'est vrai que pour les SMS vous n'avez pas tenu vos promesses non plus…

La SNCF est-elle finalement une entreprise en qui l'on peut avoir confiance ?

Sadur promet quelques surprises à la rentrée 2008… En attendant, nous continuons à comptabiliser retards, erreurs, mauvaises informations et nous invitons les usagers de la ligne D à nous rejoindre, c'est en criant ensemble que nous nous faisons les mieux entendre…

Pour réagir, c'est ici