La semaine que nous venons de vivre a été encore une fois absolument déplorable en matière de transport sur notre ligne. Ce fut une succession de pannes, de défauts de signalisation, d'alertes de sécurité , de travaux, entraînant de facto retards et suppressions ! Sans oublier bien entendu l'absence de chauffage et de sono dans certains wagons...rajoutant une forte dose d'inconfort !

Il est évident que la maintenance des rames et des installations fait largement défaut et que la SNCF ne joue pas pleinement le jeu. Or, nous savons pertinemment que l'amélioration de nos conditions de transport passera par la mise en place d'une maintenance de qualité ! La SNCF se doit donc de révolutionner ses pratiques actuelles...passage obligé auquel cas rien ne changera !! C'est un point que nous évoquons malheureusement depuis des années.... et sur lequel nous sommes convaincus qu'il ne s'agit pas d'une fatalité !

Nous pensons que la SNCF fuit ses responsabilités de transporteur . C'est pour cette raison que SADUR demande officiellement :
- à la Présidence de la SNCF que des excuses soient présentées, en son nom, à l'ensemble des clients par affichage et distribution de tracts en gare !
- à la direction de ligne une réunion d'urgence pour identifier les actions à intensifier à court terme.

Nous réitérons également notre invitation à M. Guillaume PEPY de venir "vivre notre vie" de clients de la ligne D sur un trajet de 45 minutes !

Informations supplémentaires