L'Association SADUR appelle tous les usagers et leurs élus à manifester samedi 17 octobre 2009 devant la gare de Yerres à 14 heures.

TROP c'est TROP ! Après un début de mois d'octobre catastrophique, les gros retards s'accumulent sur la ligne D et les conditions de transport vont de mal en pis :

  • Le jeudi 8 octobre, un train en panne à deux pas de la Gare de Lyon a entraîné la séquestration de centaines de personnes pendant 4h et ce en pleine nuit.
  • Le mercredi 14 octobre au soir, suite à une rupture de caténaire, des retards subis de 3 heures environ ont été constatés. Là encore, les voyageurs ont dû rester dans le train pendant des heures.
  • Jeudi 15 octobre, suite à deux pannes électriques, les usagers se sont retrouvés face à une ligne digne d'elle même: 1 train sur 2, des retards frisant avec la paire d'heures, des informations défaillantes voire complètement absentes... Ces pannes auront des conséquences jusqu'à samedi.

Ces incidents à répétition démontrent que le STIF et la SNCF sont incapables de gérer nos transports quotidiens. Les usagers de la ligne D ne peuvent plus le supporter.