Parce que l’association SaDur ne se contente pas des chiffres de ponctualité publiés par le STIF et mesurés par la SNCF elle-même, elle a mis en place depuis 2008 l’outil D-Collector. Celui-ci permet aux usagers de mesurer eux-mêmes la régularité des trains qu’ils empruntent.

Voici donc la météo de la ligne D pour le mois de septembre 2015 :

http://portail.sadur.org/images/_Sadur/Documents/images/mini_meteo_septembre2015.png

 

Les Principaux éléments à retenir :

  • L'irrégularité du mois de septembre 2015 est moins élevée que celle de septembre 2014. Pour autant, l'amélioration n'est que d'un point. Ce qui confirme que les allongements de temps de parcours subis depuis 2013 n'ont pas abouti à une amélioration de la situation du RER D.
  • Les usagers ont subi 11 journées avec au moins 20 trains supprimés sur tout ou partie de leur parcours, dont 1 avec 50 trains supprimés ou plus. Ce qui fait plus d'une journée sur 3, voire une journée sur 2 si on ne tient pas compte des week-ends.
  • La moyenne de suppressions de trains, qui tient également compte des samedis et dimanches, reste élevée : 19 trains par jour.

N'hésitez pas à mesurer vous même vos propres statistiques en utilisant notre outil D-collector : http://dcollector.sadur.org

Informations supplémentaires