Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Vous l'avez tous constaté : les températures ont baissé de plusieurs degrés ces derniers jours.

Ceci a bien entendu remis au goût du jour les sempiternels problèmes de chauffage de nos rames. Et pour montrer qu'il n'y a pas que nous qui le disons, voici quelques  tweets repérés dernièrement :

La voyageuse signale même le n° de la motrice concernée

Au delà de ces constats, qui ne font que poser une nouvelle fois la question de l'entretien de nos rames, quelques conseils aux voyageurs... et à la SNCF :

Pour les voyageurs :

- Normalement, quand une rame est correctement chauffée l'hiver, et dans la mesure où vous le pouvez, privilégiez les wagons pour lesquels les vitres présentent un aspect normal :

- Par contre, si les vitres sont très embuées, comme sur la photo ci-dessous, c'est qu'il y a un problème... Et là bon courage...si vous craignez le froid, nous vous conseillons, dans la mesure du possible, de changer de wagon...

Pour la SNCF :

Si vous voulez savoir combien de wagons du parc matériel du RER D ont des problèmes de chauffage, il vous suffit de compter les wagons embués qui passent à la gare de Lyon... et de les réparer ensuite ! Avec 2 personnes sur le quai de la gare de Lyon, vous devriez, en une pointe, avoir une idée assez précise de la situation. A bon entendeur...

 

Informations supplémentaires