Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Comme nous n'avons pas encore eu de retour formel de Guillaume PEPY à notre invitation, nous vous proposons un retour sur la semaine dernière, à travers des témoignages qui nous ont été adressés (1 couleur = 1 témoignage sélectionné).

Ceci pour rappeler à quelle point les conditions de transport dans le RER D sont pénibles en ce moment:

- que ce soit à cause de la non climatisation des rames du RER D

- que ce soit à cause de l'information voyageurs, domaine sur lequel la SNCF n'est décidément toujours pas à la hauteur...

 

Nous en profitons pour vous rappeler :

- que vous trouverez également d'autres témoignages sur notre forum, n'hésitez pas à vous y inscrire si ce n'est déjà fait.

- que nous disposons d'un formulaire de témoignage, à l'adresse suivante : http://www.sadur.org/STemoignage/T-Sadur.htm

Bonne lecture  !

 

Les trains étaient affichés retardé, les annonces sonores nous annonçaient un retard mais pas de suppression. On nous a annoncé des problèmes dans le nord de la ligne ce qui n'empêchait pas les départ pour Melun...
J'ai attendu de 17h30 à 18h15 avant d'avoir un premier train ZACO qui finalement est devenu terminus gare de lyon.
Comme beaucoup de personnes, j'ai des obligations, j'ai des enfants à aller récupérer. Vis à vis des fortes chaleurs , nous avons circuler dans un train non climatisé. Depuis le début de semaine, nous avons tout les jours des problèmes et des retards. les annonces sonores mensongers ne font que nous énerver un peu plus.

RAS LE BOL de la ligne D. Des retards en départ de CHATELET à cause de gens sur les voies c'est ce qu'on nous annonce. Comme si avec cette canicule les "gens" vont se promener sur les voies lol ! a quoi servent les affiches publicitaires sur l'amélioration ???? mais de qui ce moque t-on ? Nous l'usager (client) subissons tout et même les augmentations..........Ce n'est pas normal. En plus ils ont le don de nous prendre pour des "cons" oui n'ayons pas peur de dire ce mot car, non seulement nous sommes comme du bétail sur les voies avec des handicapés, des femmes enceintes etc mais, l&a grave; une annonce :"pensez à vous hydrater, boire......" alors, que nous sommes limites a nous sentir mal ! c'est un comble !

Encore une journée d' enfer sur le D.Journée de canicule mais la SNCF préfère laisser ses usagers bloques sur les voies ou a quai.Aucune informations si ce n' est la forte chaleur la responsable de ce fiasco.Un grand merci a la SNCF pour cette journée inoubliable.

Bonsoir, premier juillet cauchemardesque 
 
Gare Bibliothèque je tente le C , quais noirs de monde, messages rouges j'abandonne, je vais vers ma ligne D..
 
Quais noirs de monde gare de Lyon , la canicule impact les voies, le trafic, ok. 
 
Mais quel bordel là du à la SNCF , les annonces : 
 
On passe des voies 1-3 à 2-4 car la destination a changé etc..ceci X fois puis le pompom : 
 
voie 4, 10 fois les speaker nous informe que " contrairement à l'affichage le train vers Malesherbes passera à Ris Orangis" , vers 19h, on attend dans un wagon environ 20 mn, le tout dans une atmosphère voisine des 40 ° C , faute de clim  puis nous partons, là le conducteur  nous annonce que le train passe par Evry Courcouronnes, stupeur et colère de nombreuses personnes, arrivée à Juvisy, extrême confusion des mêmes voyageurs car le train affiche"é passe bien par Ris et celui ci finalement passe par Courcouronnes, UBUESQUE et INDIGNE . 

La SNCF dépense des milliers d'euros en pub avec Edouard Baer ( fort sympathique) mais n'installe toujours pas de clim sur la D. 

 
Les transports d'animaux bénéficient maintenant d'aménagement, d'une charte etc..et tant mieux ..c'est prévu quand pour les banlieusards ? 
 
Ce soir le transition fut, en termes de com, d'une rare nullité combien même on admet la situation exceptionnelle mais cela ne justifie pas tout ..
 
Bonjour,

Comme indiqué en objet j'étais dans un des trains qui s'est auto évacuer dans des conditions sur-réaliste hier après midi.

Je suis ulcéré de constaté la désinformation dont ont été capable la RATP et la SNCF sur cet incident.(raison pour laquelle je vous contacte)

L'histoire en bref : D'après les dires de personnes et même des agents SNCF sur place, tout à commencé par un départ de feux dans un train du rer D, qui c'est arrêté (à un endroit où le RER B et le RER D sont côte à côte donc ça à impacté les 2 lignes, et les passagers sont sortis pris de panique (je ne connais pas l’intensité du feux mais je trouve leur réaction normale...), et dans la panique le gens se sont piétiné et bousculé ( parait-il)

Puis les trains derrières se sont arrêter, on as commencé à voir des gens marcher sur les rails à côté de notre train, sans plus d'informations de la pars du conducteur que rester patient.... (il y a des photos sur-réalistes sur twitter, en voilà une)
Permalien de l'image intégrée
 
Les voyageurs ont commencé à sortir de tout les trains à l'arrêt (il devais faire 40°c). Tous ne sont pas sortis, il y avais des mères avec des poussettes dans mon train. Et d'après ce que je sais, il y as eu plusieurs malaise à cause de la chaleur... (prévisible si on est pas con)....

J'ai entendu l'expérience d'un collègue qui lui à décidé de rester dans le train, il as attendu 1h30 à l'arrêt... La solution que les voyageurs ont décidés de prendre étais donc largement justifié... De monde côté ne regrette pas d'être parti...

Quand je vois la manière anodine dont l'incident est décrit et surtout la manière d'insister sur la présence de voyageurs sur les voies, j'appelle ça de la désinformation...
 
N'hésitez pas à commenter cet article dans notre forum ! : >> clic <<

Informations supplémentaires