Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Wasserfrosch

Dans le cadre de la mise en œuvre du schéma directeur du RER D, la SNCF va procéder aux mises en service successives des nouvelles installations de signalisation entre Villeneuve St Georges et Gare de Lyon à partir de mi-novembre.

Cela va entraîner l’abaissement des vitesses maximales sur ce tronçon, en conformité avec le futur schéma de desserte (service annuel 2014).
Les horaires seront donc modifiés au sud de la ligne du 12 novembre au 14 décembre 2013. 


Dans le sens Sud – Nord
Tous les trains en provenance de Corbeil-Essonnes et Melun partiront avec 2 minutes d’avance (sur l’horaire actuel) jusqu’à Villeneuve St Georges. Les trains en provenance de Malesherbes partiront avec 4 minutes d’avance et marqueront l’arrêt à Viry-Châtillon.

Dans le sens Nord– Sud
Tous les trains à destination de Malesherbes, Corbeil-Essonnes et Melun arriveront avec 2 minutes de retard (sur l’horaire actuel) à partir de Villeneuve St Georges. Les trains à destination de Malesherbes marqueront l’arrêt à Viry-Châtillon.

Navettes Melun Juvisy
Les navettes seront limitées au parcours Melun Corbeil (pour éviter un conflit de circulation à Corbeil-Essonnes).

Ces modifications permettront aux usagers du sud de la ligne de s’habituer progressivement aux futurs allongements de leurs temps de parcours (3 à 7 minutes sur la branche Combs-la-Ville, 5 à 6 minutes sur les branches Corbeil / Malesherbes), même si vous avez bien compris que ce n’est pas le but. Certains y verront une illustration de l'allégorie de la grenouille.

Les horaires modifiés seront communiqués à partir de mi-octobre aux usagers.

Interrogée sur la problématique des correspondances bus, la SNCF nous a confirmé que les autocaristes de la ligne avaient été informés de ces modifications.

Pour le grand chambardement (nouvelle gare, nouvelles dessertes, nouveaux horaires), il faudra attendre un mois de plus : c’et prévu pour le 15 décembre prochain.

Informations supplémentaires